mardi 30 juin 2009

Encore un matin...

Ok, je le savais bien que je me planterais un jour de chemin. Mais bon, 3/4h de route à pieds le matin par un temps lourd et moite à souhait, c'est pas drole. Je sais pas où ils ont trouvé leurs 20 minutes les gens chez qui je suis, mais faut que je pense à leur piquer leurs bottes de 7 lieues !

Hier soir on est allés à Milan voir une pièce de théatre que jouait une amie, puis restau erythréen bien sympa, un peu épicé mais cool puisqu'on y mange avec les doigts.

A part ça tout le monde s'en fiche mais ce matin j'ai croisé un écureuil sur la route, mignon comme tout, tout près comme sur la photo (bon j'avoue c'est une autre photo, mais on s'y croirait !)

lundi 29 juin 2009

Si lavora...

Hé oui, on travaille ici... l'Italie connait aussi la crise, il y a 2 personnes de moins au studio que l'an dernier ! Tant mieux pour la blonde ultra bavarde, mais dommage pour Monica, je me faisais une joie de la retrouver ! Apparemment ça ne s'est pas très bien passé et elle est partie, ça a l'air un peu tabou.
Hier soir on a vu un superbe spectacle de théatre (No man's land) et ce soir peut-etre un autre à Milan, chi sà.
L'italien me revient très facilement pour parler, mais les gens avaient pris l'habitude de me parler rapidement et moi j'ai perdu celle de bien comprendre. L'un dans l'autre je passe donc pour sourde...

dimanche 28 juin 2009

Marie-Lys II, le retour...

Un an plus tard, me revoici à Merate... après 9h30 de train et correspondances !
Hier soir j'ai revu beaucoup de gens que je connaissais, ça faisait tout bizarre... en mode boite à souvenirs qui s'ouvre et qui vous aspire, impression assez surréaliste mais bien sympa.
C'était la fete au village : les nuits blanches de Merate. Du coup, du monde et de l'ambiance comme on n'en avait jamais vu au village ! Entre percussions et danses camerounaises, groupes a capella, glaces et autres concerts on a meme trouvé un groupe qui faisait du folk et des tas de gens dansaient les memes danses que nous : chappeloise, tarentelle (forcément), scottish, andro, cercle circacien,... on les a rejoints et c'était coooooool.
Je suis logée à une vingtaine de minutes à pieds du centre, chez une amie dont le père est chef de groupe. Eux sont tous scouts je crois. J'ai une chambre immense et meme ma salle de bain perso. Pas mal, non ?
Ce soir c'est théatre et demain au boulot, fini de rigoler !