dimanche 27 juillet 2008

Fini...

Voilà, l'Italie c'est fini les ptits zamis... me voilà rentrée en douce France après un petit détour au lac de Garde. Tout ça est bien triste, mais bon ça fait du bien aussi de retourner au pays, et puis j'ai la moka, alors tout va bien ! Pour ce qui est du bras, il se remet doucement...
Merci à tous ceux qui m'ont suivie dans ce blog, j'ai gardé un peu contact avec vous du coup c'était sympa !
Bientot d'autres photos pour un bouquet final

vendredi 25 juillet 2008

Passez par la case hopital, ne gagnez pas 2000 euros...

Hier soir, apéro au studio pour adieux déchirants... j'ai eu droit à deux magnifiques cadeaux : des pompes, de san giorgio s'il vous plait, et mon premier énorme bouquin sur l'archi... bref soirée bien sympa jusqu'au moment où j'ai descendu les escaliers un peu plus vite que prévu, les chaussures ultra glissantes ayant porté tout mon corps en avant, laissant mon bras lesté du bouquin un peu plus loin derrière, à la traine. Je me relève, quitte pour une bonne rigolade générale, allez le ridicule ne tue pas, et un quart de seconde plus tard, re-blaaam. Bon ok je remets mes tongs 3-euros-chez-auchan.
N'empeche c'était bien goupillé leur plan cadeaux-piégeux : finalement le bras me faisait vraiment trop mal et j'ai fini aux urgences. Rien de cassé apparemment, et j'y retourne aujourd'hui pour le verdict... suspense...

jeudi 24 juillet 2008

Ce n'eeeest qu'un au revouaaaaaar...

Hier dernière soirée avec les ptits zamis du théatre.
Snif.
Re-snif.
Quelqu'un a un kleenex ?

Faire part

Marie-Chose Du Fond De l'Italie partage avec vous la joie d'accueillir une nouvelle paire de tongs, blanches et paille, 3E chez Auchan, dérivé véritable du pétrole, raffiné en Chine.

Pax vobis tongs, requies in pace

Hier, mes tongs ont rendu l'ame.
Pooom pooom popoooom, poooom popoooom popooom popooom...
Ben du coup jsuis rentrée pieds nus du studio.

mercredi 23 juillet 2008

Milan...






Ce mardi, j'ai pris l'aprem pour me balader à Milan.


On a vu le Duomo, les grandes rues principales, les navigli, et.... la Scala !


Je suis rentrée l'air de rien, j'ai gentiment demandé si on pouvait voir un peu la nouvelle partie (Botta, encore lui), au moins un bureau qui donnait sur les fenetres bizarres,... en disant que j'étais étudiante française en archi, et finalement de fil en aiguille ils ont fini par appeler un monsieur super sympa qui nous a fait une visite d'1h30, on a TOUT vu de la Scala : sur, sous, derrière la scène, dans la fosse d'orchestre, sur le plafond, dans la salle, la loge royale, les galeries, dans les salles de répétitions, les loges, les couloirs, et meme, meme dams la cachette du souffleur et dans l'énorme lampe pendue au plafond et d'où 3 éclairagistes peuvent officier...


Et pour finir ils m'ont donné un magnifique dossier complet sur la structure du batiment, plus cd rom avec plans et sections autocad...


Youhouuuuuuuu !!


On a fini l'aprem par un apéro très fashion dans les rues de milan, puis on est rentrées à Merate.


Ben moi je dis wow.

Photos : la verriere de la galerie, le plafond de la scala vu du dessus, le dessous de scène, le duomo.

dimanche 20 juillet 2008

Dernier week end, bouhouhouuuu...

Monica m'a invitée à passer le week end avec une douzaine d'amis, pour camper en montagne... je n'aurais pas pu rever mieux !!
Au programme énorme barbecue samedi soir pour l'anniversaire de son copain, sur le feu, miam miam miam, puis soirée posée comme on sait les faire, mais en mieux car à 1500 m d'altitude, sous les étoiles, et en italien... puis après une nuit sous la tente et sans histoires, ptit dej au refuge, séance bronzage avec un ptit vent parfait, déjeuner copieusissimo au refuge (genre montagne, enfin genre refuge quoi) couronné d'un genépi fabuleux, sieste bienvenue et puis redescente sous la pluie : paysages encore plus beaux qu'à l'aller !! lacs et montagnes sous l'orage c'est trop trop beau...
On a eu droit aussi à une visite de troupeau de chèvres surgies de nulle part dans un concert de cloches cacophonique juste avant le déjeuner... mignon comme tout !
Merci tout plein à Monica pour ce super week end...

le lac sous l'orage et depuis la voiture (d'où cadrage minable)


Monica, son copain et une chèvre.





Bon c'est malin alors, moi j'ai plus du tout envie de repartir maintenant, je suis trop bien ici !

Jeudi et vendredi, ok, un peu en retard...

Jeudi soir, je suis allée avec des zamis à un concert de métal à l'occasion de la fete de l'unité (parti démocrate), à Arcore (sous les fenetres de Berlusconi)... Traduction pour les non initiés à la politique italienne ni/ou à la musique, aie aie aie à première vue!!! mais très sympa finalement, et ce fut une chouette soirée. J'attends qu'on m'envoie les photos pour les mettre ici, j'avais oublié mon appareil ce soir là...
Et puis vendredi soir c'était théatre, la dernière représentation du festival "corte-circuito" : genre théatre burlesque cette fois, et très bien monté, encore bravo au metteur en scène et aux acteurs, c'était splendide, une vraie leçon de théatre. La soirée s'est terminée en boeuf guitare tranquillou autour d'un verre, dans la douceur d'un soir d'été latin.
J'ai essayé de prendre des photos, mais comme d'habitude à ces représentations en plein air, je n'ai réussi qu'à faire des trucs bizarres avec effets artistiques douteux et non controlés.



Coté boulot, c'est vrai que j'ai du mal à tenir toute la journée devant l'écran, mais bon je finis par m'y faire. Entre deux trucs à mettre en page, présentations etc, j'ai un projet de rénovation de fermes + création de cave à vin immense et originale dans les mains. C'est juste un élagage et des propositions à faire pour appater le client, mais ça met la pression, quand meme, un peu... d'ailleurs si vous connaissez des exemples de caves à vin bizarroides et pas trop moches, je prends ! (par exemple avec des puits de lumière à la Piano pour le futur couvent de ronchamp, vous voyez le truc)
Tiens ça me fait penser que j'ai vu un truc de Piano à Lecco, eh ben cette fois-ci il a raté son coup le Renzo, c'est bien cheum... Tout le monde s'accorde pour le dire, hein, c'est pas que parce que je suis rousse.

mercredi 16 juillet 2008

-special feduping message-
MARRE D'AVOIR LA MIGRAINE 24H/24 !!!!!
-end of message-

mardi 15 juillet 2008

Petit week end

Ce week end on a visité la ferme du lac avec le petit Nicolò, et on a feté l'anniversaire de sa maman Marta. C'est a cette occasion que j'ai pu gouter à cette merveille culinaire qu'est la Parmigiana, sorte de gratin d'aubergines grillées à la tomate, au parmesan et a la mozzarella, c'est un pur délice.



J'en ai profité pour passer voir une église du sacré petit Mario, que personne n'aime ici (ni l'église ni Botta). Faut dire que là il y est pas allé avec le dos de la cuillère, c'est... brut, pour pas dire carrément moche.


Pour tous ceux qui sont restés en France, j'espère que ce we prolongé a été bien sympa !



lundi 14 juillet 2008

Les petites joies du quotidien

Aujourd'hui j'ai fini le PQ, et sur le rouleau vide, oh surprise ! de jolis petits dessins tout fleuris et un canard bleu qui, d'un air engageant, invitait à le rejoindre sur un site internet pour jouer avec lui.
Moi j'aime bien les petites surprises comme ça, ça illumine ma journée.

C'est comme ce kiwitier rencontré sur la route, qui arrivait avec peine à se hisser par-dessus le mur pour montrer avec fierté et à qui voulait les voir ses beaux kiwis bien murs. C'est chouette de voir des vrais de vrais kiwis, meme pas encellophanés dans une boite, qui ont réussi à pousser sur un vrai arbre, parce qu'ici il y a du soleil... parfois !

samedi 12 juillet 2008

Semaine chargée !


Voili voilou me revoilà vous donnant de mes nouvelles, à la lumière d'un soleil italien illuminant les pins de ses derniers rayons essoufflés, dans la brume de la pianura...




Comme je passe mon temps sur totocad à l'agence (nettoyage de plans, youhou, après la conception c'est dur), j'essaie d'éviter l'ordinateur le soir ce qui explique qu'il y ait un peu moins d'articles en se moment.

Cette semaine fut riche en évènements, rencontres et soirées foooolles : lundi soir c'était pates carbo tranquillou chez Giulia, mardi soir diner chez les parents de Giuseppe et Lorenzo qui sont des amis des Fornasiero chez qui j'habite, jeudi et vendredi théatre : "En attendant Godot" de Beckett à Come et "Tout Shakespeare", création originale, à Sartirana.

Ici les représentations se font dehors, dans les petites cours anciennes, c'est tout simplement charmant ! La mise en scène est de plus très chouette et les théatreux très bon ce qui ne gache rien. En bref je me régale !

J'ai essayé de prendre des photos, mais entre flash sur la perruque de la vieille devant et flou artistique sans flash, je n'ai pas encore réussi à faire mon choix... donc en voilà une ratée, si vous arrivez à voir quelque chose faites-moi signe, moi je vois rien, enfin bon le coeur y est.


Sinon l'adresse de leur site : http://www.ronzinante.org/, parce qu'eux savent faire des photos, et parce qu'ils le valent bien.

dimanche 6 juillet 2008

Vive le week end !












Au programme cette fois : apéro, baignade, bronzette et gateau au chocolat au bord du lac de Come.
Le soir barbeuc bien sympa qui a fini un peu tard, et un boulet qui a pas réussi à passer le portillon fermé et qui est donc resté là, coincé, sur son portail perché, sans clacos dans le bec mais bon il avait l'air bien idiot quand meme. On l'a laissé pour la décoration, on s'est dit que ça ferait une bonne surprise aux voisins, un nouveau modèle de nain de jardin !

vendredi 4 juillet 2008

Stiks

Hier, après un pestacle de Tartuffe fabuleux et une prolongation de soirée merveilleuse, je m'enfonce avec délices dans la ouate moelleuse de mon lit frais, ferme les yeux avec régal et bonheur, un sourire béat aux lèvres.
Trois quarts d'heure plus tard, je me recouche satisfaite et victorieuse.
Il m'a fallu quand meme trois quarts d'heure pour guetter, observer, élaborer un plan, le mettre à exécution, pester sur ma défaite, recommencer, persévérer, et enfin occire à jamais cet imbécile de stikmou venu zinzinuler dans mes oreilles avant de repartir se planquer traitreusement dans toutes les ombres de la pièce dès que j'allumais la lumière, en outre appartenant à un peuple particulièrement habile à éviter les coups de tongues en plastique vertes.
Et pourtant, pourtant, j'avais disposé un peu partout des sentinelles voraces de type faucheux dans leurs rets soyeux, et tenté une habile politique de dissuasion en affichant ostensiblement les cadavres explosés des congénères de ce crétin des Aples, mais rien n'y a fait.
Faut croire que dans ce pays les moustiques sont téméraires et se régalent des araignées...

jeudi 3 juillet 2008

Skeuchuppe

Aujourd'hui, sketchup fait TOUT ce que je veux.
Tout.
Je suis ébahie. Sciée.
J'y crois pas.
C'est merveilleux.

Comme quoi tout arrive.

Laure, Laure, y'a d'l'espoir !!!

mardi 1 juillet 2008

Narcisses de feu !!



Hier c'était la fete d'un village pas loin, on y est allées avec Valentina et Monica.
Il est des ingrédients indispensables, que dis-je des valeurs traditionnelles incontournables qui passent au-delà les frontières : bière, saucisses, frites, crepes, vieux qui dansent au son de l'accordéon (ça m'a rapellé des bons souvenirs, vive l'accordéon !), chateaux gonflables, moustiques, et... feu d'artifice !
C'était une soirée bien sympa, l'occasion aussi de faire connaissance avec le copain de Monica et par la meme de vérifier une fois encore cette vieille théorie affirmant qu'il existe beaucoup plus de couples "bombe-mec moche" que "beau gosse-thon"... messieurs, chapeau bas ; on devrait prendre des leçons.

La photo du narcisse de feu arrive sous peu...
(bon en meme temps c'est qu'une photo de narcisse de feu, hein, c'est pas non plus un scoop avec guy gilbert et un sanglier, mais on fait avec ce qu'on a !)

lundi 30 juin 2008

Week end médian

Ca y est me voilà à la moitié du stage... Pour feter ça, après une petite soirée à Bergame, je suis partie dimanche à la montagne !!!
Avec Giulia et Thomas (un français récupéré à l'aéroport) nous avons grimpé depuis un petit village jusqu'au refuge de son papa, à 1500 et quelques mètres. Chouette ascension d'une bonne heure et demie jalonnée de panoramas splendides, aaaaah ça fait du bien de prendre l'air !!



Arrivés au refuge à l'heure du déjeuner, programme main à la pate : cuisine, service, vaisselle,... dans une super ambiance, puis enfin sur les coups de 16h, on s'est régalés d'un super bon repas de montagne style crozet et pollenta, tartes aux myrtilles,... Un choeur alpin nous a chanté "una canzona sulla merda", je vous laisse traduire, et c'était fort à propos puisque nous en étions justement au dessert.






Quelques pas encore dans la montagne, puis nous sommes redescendus sur terre dans la soirée, à la lumière rosée d'un crépuscule brumeux et ouaté.

Dommage, c'était bien le paradis !






A part ça, ce matin après m'etre tortillée dans tous les sens, j'ai enfin réussi à rentrer dans mon jean le plus large, celui là meme que je dois porter avec une ceinture en temps normal. Il est peut etre temps de réagir...

vendredi 27 juin 2008

Annonce

Mes biens chers amis,

Un regrettable et non moins douloureux accident de peinture à roulettes procaoutchoutées miniextensives ayant occis prématurément deux des bras que je tenais en ma possession, vous me voyez dorénavant dans l'incapacité plus que totale de bratifouiller ne serait-ce qu'un seul message tels celui ci-dessus ou ceux ci-dessous, comme vous pouvez d'ores, d'ailleurs et déjà le constater par vous-memes.
Vous m'en voyez contrite.
Une autre fois peut-etre.
Ou pas.

mercredi 25 juin 2008

Un Piano chez Pia

Alors alors faut quand meme que je vous raconte un peu mon nouveau chez moi !!

Je m'entends très bien avec le couple qui m'accueille, ils ont une bonne soixantaine ou peut etre meme plus, mais ça ne se voit pas (ce matin, Carlo taillait les rosiers avec son iPod dans les oreilles). Ils sont très dynamiques, Pia parle beaucoup, ce qui me fait mieux apprendre l'italien. Ils ont vécu quelques temps en France, du coup ils parlent aussi très bien français. La maison se remplit régulièrement d'enfants et petits enfants, animation garantie !

Ils ont un jardin, internet et UN PIANO !! C'est trop bien de pouvoir rejouer du piano !
Je dispose du sous sol : une chambre, une salle de bain, un petit salon avec télé et lecteur de DVD, tout ça pour moi... Seul point noir : ma chambre est éclairée par un unique soupirail et sent très fort le moisi (cf meuble de mamie de la cave ou fontbenoit puissance 10 pour les initiés...)
Mais bon j'y suis que pour dormir, donc c'est pas genant.

Voilà !
Sinon coté boulot j'ai fini la maquette et je passe en conception dès cet après midi ! Voilà qui va me changer agréablement !
Bonne journée à vous...

mardi 24 juin 2008

Méthode radicale contre les insomnies

Vous qui comptez les moutons par milliers sans pouvoir vous endormir, vous qui écoutez en boucle le giga de musique de votre lecteur mp3 sans pouvoir trouver le sommeil, réjouissez-vous ! J'ai enfin trouvé la solution à votre problème !
Il vous suffit de vous assommer lourdement contre la tete de votre lit au moment de vous coucher, et hop ! zou ! direct au pays des songes.
J'ai essayé pour vous, c'est radical, ça marche à tous les coups !

dimanche 22 juin 2008

Un week end plutot cool !

Au programme : vendredi soir super concert avec des amis de Lorenzo (frère de Giuseppe) puis buvage de verre tous ensemble, samedi balade en ville sous le soleil de merate d'où petite insolation, puis samedi soir barbecue chez Lorenzo, soirée qui a fini en musique au son des guitares... dimanche me voilà déménagée chez les Fornasiero, et je lézarde tranquillou dans le jardin en bouquinant dans un hamac... Ca y est j'ai pris mes marques en Italie !

vendredi 20 juin 2008

Et les coms ?

Vous qui etes de passage, laissez-en trace, postez un com !
Donnez aussi de vos nouvelles...
http://www.jeveuxavoirlimpressionquonmelit.blogspot.com/...

J'y croyais pas...

... et pourtant c'est vrai, il y a pire qu'écouter de la musique moche, fort, qu'on a pas choisie.

Il y a écouter de la musique moche, fort, qu'on a pas choisie, ET qui tourne en boucle.

Il y a aussi se prendre en plein dans les tympans et en VO la complainte revendicatrice et overboostée de la blondasse qui te raconte que son ex la harcèle, avec foule de détails véhéments et incompréhensibles.

Il y a enfin passer ses journées à tailler des lignes de niveau dans du carton gris de 5mm d'épaisseur avec un cutter qui rentre dans la chair délicate de la main, 4 ou 5 ampoules déjà et quelques scalpitudes digitales.

jeudi 19 juin 2008

Ceci est une absence de post...

Pour ne surtout pas vous dire que je n'ai pas du tout vu le match France-Italie, PAS chez Giuseppe, PAS avec plein d'italiens, et que l'équipe débile qu'avait formée le non moins idiot Domenech s'est bien entendu PAS rétamée.
Domenech devait plus penser à la couleur de la bague qu'il offrirait à Estelle qu'à la réussite de sa propre équipe... ce qui me console c'est que les ritals ont mal joué eux aussi. Bref une soirée mémorable.

Une balade !!! ENFIN !!


Hier, non seulement il faisait beau (!!!) mais en plus, on a passé l'après midi à visiter le site du futur centre botanique.

Ca fait trop de bien de se promener un peu dans la campagne c'est vraiment chouette!! Le gars qui nous accompagnait Monica et moi était en plus super sympa. On s'est fait suivre par des anes, des moutons et des biquettes pendant toute la balade, et on a meme vu des renards !

Un truc amusant : j'étais en tongs... et comme ça fait des semaines qu'il pleut, elles ont passé leur temps à se faire ventouser dans la gadoue et moi à marcher pieds nus voire a quatre pattes dans les ronces... mais bon c'est pas grave parce que c'était tellement bien de se promener et de prendre l'air que ça m'a juste fait bien rire.

A la fin de l'aprem, vu qu'on avait fait un peu de luge dans la bouillasse des descentes, on était toutes les deux crottées jusqu'à la taille. Sur la place du village, avec nos glaces pour nous remettre de nos émotions, on a fait sensation...


Des aprem comme ça, ça fait bien plaiz. Il en faudrait tous les jours !

mardi 17 juin 2008

Autocad

En Italie, Autocad n'a pas les memes raccourcis qu'en France.
Il y a aussi des trucs bizarres qui s'y passent, et je comprends pas tout.
Du coup je mets beaucoup plus de temps à tout faire, et je suis en lutte perpétuelle avec mon clavier qwerty.
Sinon, ça va !

LA nouvelle

Elle est petite, blonde, énergique, et parle tout le temps et très, très fort.
C'est dur.
J'ai qu'un stabilo pour l'assommer.
Vivement que je trouve une agrafeuse, une chaise, ou quelque chose de plus efficace.

Deux nouvelles...

...La bonne : je dégage de chez les roumains
la mauvaise : dimanche.

lundi 16 juin 2008

Un we génial

Ce we je suis retournée à Solarolo, fief d'Andrea, et j'ai passé un week end trop de ouf, du coup j'ai meme pas regretté d'avoir loupé un épisode de tempesta d'amore !

Samedi , le fils d'une amie de Rosella , Fabrizio, m'a emmenée faire un tour à Parme : vraiment chouette (et pas que la ville, ;) ). On a entre autres vu la fameuse Chartreuse et le palais de Napoleon. On a meme eu du soleil !!!


Le soir, pizzeria avec des amis trop sympas de Rosella. L'un deux ressemblait à Mr Bean, en aussi drole.

Dimanche, Rosella m'a emmenée voir Castell'arquato, charmant petit village du moyen-age, vraiment super joli, avec petit chateau et belle église romane. Cette fois, pluie battante, dommage pour les photos (la brique, c'est plus joli quand ça se détache sur un fond bleu...)

Au retour, on a vu aussi la maison natale de Verdi, et meme un village où tous les ans on élit le nez le plus moche, avis aux candidats éventuels qui se reconnaitront !!

Et le soir, Fabrizio m'a raccompagnée en voiture jusqu'à Merate après une visite de Bergame où il travaille et vit.
Bref un week-end vraiment réussi !

Demain, France-Italie... ... ...

PS : Cette fois je vous ai mis la photo du bon sens. J'ai eu le temps : il fait tellement moche que je passe toute la pause de midi au bureau.

vendredi 13 juin 2008

L'espionne espionnée

Depuis que je suis ici, une mémé suspecte m'espionne de sa fenetre, de l'autre coté de la rue. Je pense qu'elle renseigne une agence d'architectes concurrente, ou la maffia de merate, ou peut-etre meme la CIA, qui sait.
Ou alors elle est payée par mon boss pour voir si je glandouille.

En tous cas, je l'ai prise l'oeil dans la lucarne, ha !
Telle est prise qui croyait prendre...

jeudi 12 juin 2008

Pensée philosophique, au passage, comme ça

Il n'y a pas trois mille cinq cent vingt-et-une façons de coller un truc sur un machin.
Il y en a deux.
La bonne... et la mauvaise.

Photos et blabla, finalement un peu comme d'hab

Ca y est, je commence à ne plus savoir parler français, sans toutefois réussir à mieux parler italien. Aie !

Hier, Giuseppe m'a invité à diner chez lui avec sa femme, ses deux enfants, et son frère.

C'était bien sympa, comvivial, familial, on a mangé dans le jardin et des trucs bons et frais. Le frère de Giuseppe m'a filé plein de DVD pour que je puisse échapper à Incantesimo et Tempesta d'amore, et ça, c'est super cool ; ça m'ouvre des perspectives d'avenir.

Voici quelques photos de l'agence et de la maquette en cours de construction, c'est cadeau et c'est rien que pour vous.

mercredi 11 juin 2008

Histoire de pieds

Aujourd'hui je voulais me couper un doigt pour mettre un peu de piment dans ma journée, mais je n'ai finalement réussi qu'à l'entailler, ce qui n'a pas du tout changé l'ordre des choses.
Les seuls éléments qui ont réussi à bousculer légèrement mon quotidien routinier furent donc, et à défaut, la visite d'une coccinelle tunée qui avait peint ses pattes en rouge, ses pois en blancs et en avait ajouté d'autres de surcroit ; et des très très grands pieds qui, s'étant entetés à mettre des converses rouges malgré leur taille conséquente, ressemblaient à des pieds de clown.
Puis le monsieur qui portait ses pieds est rentré dans sa mercedes noire, et je n'ai plus vu le monsieur, ni ses pieds d'ailleurs, qu'il suivait de manière très rapprochée.

mardi 10 juin 2008

Le saviez-vous ?

*Programme TV : Sous le soleil*

En Italie aussi passent à la télévision des feuilletons à deux noyaux de cerise.
Ainsi, vous pouvez profiter de leur "sous le soleil" national : "incantesimo 3", et de leur "feux de l'amour" tout aussi magistral : "tempesta d'amore".
TOUS les soirs, de 19h à 21h, meme le dimanche.
INCONTOURNABLE.
Merci les italiens.

*Météo : Sous le soleil, encore*

C'est grace à des régions comme celle où je vis que l'Italie jouit d'une réputation ensoleillée de premier ordre. En effet, comme quelques autres régions, le Lecco a bien voulu se poissarder de l'ensemble du temps moisi qui pourrait nuire à la réputation d'autres provinces, plus touristiques.
Remercions le Lecco.

*Politique de transparence*

Il est très appréciable d'avoir une porte de salle de bain translucide chez soi. Pensez-y. Cela permet entre autres de se distraire et de se sentir bien à l'aise sous la douche lorsqu'on aperçoit des silhouettes dans le couloir.

*Science : Paramètres de confort du coton-tige*

Un nouveau paramètre entrant en compte dans l'utilité et le confort du coton-tige est apparu. On savait déjà qu'un bon coton-tige devait posséder un coton compact pour éviter de s'effilocher dans l'oreille, une longueur assez conséquente pour pouvoir en gratouiller le fond comme il se doit, et un périmètre de coton adapté à la circonférence du canal de l'oreille de l'utilisateur.
On vient cependant de découvrir qu'un paramètre pourtant primordial n'avait été jusqu'alors pas mentionné : le coefficient de résistance de la tige. En effet une tige trop molle rend le gratouillement mou également et par conséquent peu efficace.

*Culture : J'ai pas déjà entendu ça quelque part ?*

Ici la radio qu'on écoute, c'est RTL. Non, pas airté-aile, mais èrréti-ailé. C'est une radio qui n'a pas envie de s'embeter à inventer des programmes alors c'est simple : elle fait tourner en boucle une section d'un quart d'heure de musique pop internationale. Résultat : au bout d'une demi-heure, on peut chanter par coeur la chanson qui va arriver. Au bout de deux heures on devient fou. Au bout de quatre on est lobotomisé.

* L'astuce du jour*

Pour faire très peur aux piétons, coller deux fausses mains en plastique qui semblent vouloir s'extraire du coffre à l'arrière de la voiture, coffre fermé bien entendu. Ca marche à tous les coups !

*Nutrition*

Manger trop de viande baignant dans de la graisse tous les jours ne rend pas plus intelligent. Ni plus fin. Ni plus beau, d'ailleurs. Dommage.

*Recette : Peau de colle*

Quand vous épluchez la colle séchée que vous avez sur les doigts, vous ne savez jamais si c'est vraiment de la colle ou si c'est la peau de vos doigts qui part en lambeaux. Une astuce : si ça fait mal, c'était la peau.

lundi 9 juin 2008

Un super week end

Grace à Rosella, j'ai fait plein de trucs ce week end : j'ai commencé par discuter avec des beaux pompiers italiens (elle est bénévole à un centre de secours), après on est allés acheter du fromage de chèvre tout frais à l'élevage de sa cousine, puis on a fait un petit tour à Sabbioneta, cité Vauban très chouette.




Le lendemain on a visité Mantoue où on a vu une expo sur l'art grec, on est passé à Grazie où le 15 Aout les gens dessinent des Madonnes par terre, et on a fini par Cremona où j'ai repris le train.





Photos : il palazzo Te, la maison du commerce, et Rosella, le tout à Mantoue. Bon torticolis !




J'ai été nourrie -enfin !- de fruits, légumes, fromage et yaourts le tout frais et dispos, comme ça fait trop du bien, et j'ai pu gouter les fameux lait et yaourts de chèvre.

Bref ce fut un week end génial qui m'a regonflé le moral pour le semaine !


Fait notoire : aujourd'hui il fait beau !!!


Ce matin j'ai appris que la maquette devait etre finie pour mercredi ;)

samedi 7 juin 2008

Oxygène

L'ambiance "à la maison" s'améliore: la fille unique a fini par me détester complètement et refuse de m'adresser la parole, d'après sa mère elle serait jalouse. Bien. Du coup ça fache sa maman, elles se disputent tant qu'elles peuvent et en roumain, et ça se termine en général par une crise de larmes de la fille. Youhouhou c'est la fete, tralalilalou, trrrouuuuit, trrrriiiout.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, moi-meme par les épaules et mes jambes à mon cou (je vous dis pas à quoi je ressemblais après avoir fait tout ça), et suis partie ce WE a Cremona en train pour revoir Rosella, la maman d'Andrea pour ceux qui ne suivent pas.
Un bol, que dis-je un saladier entier d'oxygène pur, un vrai bonheur ! Rosella est vraiment géniale.

vendredi 6 juin 2008

"Cinquième jour de mer"

Aujourd'hui je suis rentrée déjeuner "à la maison". Normalement, dans ce cas, je me retrouve enfin seule et je peux me faire à manger des trucs pas trop gras, pour changer. Genre des pates ne baignant pas dans de la sauce grassissime, un yaourt et -enfin- un fruit.
Oui mais...
Aujourd'hui ELLE aussi est rentrée...
Et elle a ressorti le diner de la veille auquel on avait échappé in extremis grace à un voisin qui a apporté des kebabs (hé oui, journée pates-pizza-kebabs, on fait mieux en matière de nutrition équilibrée...).
Du coup j'ai eu plus qu'à manger cette bonne sou-soupe bien grasse et bien bizarre et ce café bouillu, mais grace à une pirouette magique j'ai quand meme réussi à éviter le boudin roumain. Yeepee, victoire !
Bon allez, faut que j'aille bosser quand meme.

Bientot un mot sur un chien...

mercredi 4 juin 2008

Un matin...

Comme dirait l'autre, ...ça ne sert à rien.
Par exemple, là, ce matin, j'ai attendu que quelqu'un vienne en cherchant le bouton d'allumage de l'ordinateur (j'ai les clefs de l'agence), et puis on est allés acheter du carton, j'ai passé environ 1heure à essayer d'ouvrir une mini-roofmateuse avec un trombone pour y mettre des piles qu'on n'avait pas encore achetées, et j'ai fait des risettes à la bambina de Laura (architecte associée de Giuseppe).
Ah j'allais oublier : je me suis enfermée dans les toilettes 10 bonnes minutes avant de réussir à réouvrir la porte. J'avoue que ça aussi ça m'a pas mal occupée !

A midi j'ai mangé avec Laura et c'était bien sympa !
Et puis cet aprem, re-courses, re-enfermage et re-lutte infernale avec cette mini roofmateuse de *****.
Bon, ben la maquette a pas trop avancé...

mardi 3 juin 2008

Famille d'accueil, agence...

Dimanche matin, la maman d'Andrea nous a préparé une tarte pour nous consoler du réveil difficile... Je pense qu'il me faudrait environ trois mois d'hibernation complète pour réussir à ratrapper tout le sommeil perdu au cours de cette année scolaire !
Nous sommes partis ensuite pour Merate, où des adieux déchirants furent de mise... difficile de dire au revoir !
J'ai donc découvert ma nouvelle famille d'accueil : ils sont Roumains et sont en Italie depuis 2 ou 3 ans . Le papa travaille dans le batiment à Vicence et n'est là que le WE, la maman fait des ménages, et Adriana, leur fille de 16 ans, va à l'école. Leur maison n'est pas loin du tout de l'agence : 15 minutes si on traine des pieds. L'ambiance est quand meme un peu glauque : ils ne parlent italien que parce que je suis là et pas très bien (sauf Adriana), à midi il n'y a personne chez eux, et leur seul passe-temps est de regarder la télé... du coup je pense que pour visiter la région ou faire un peu de sport c'est loupé. Dommage les environs ont l'air super chouettes : belles montagnes, lacs, ... En plus chez eux on mange beaucoup et gras, en bref préparez vous à me voir revenir en compagnie d'une petite trentaine de kilos supplémentaires !!
Encore un truc pas super cool : ils n'ont pas internet... mais bon j'y ai accès à l'agence.
Ci dessous Salon/salle-à-manger, Cuisine et Chambre double.



















Ce matin j'ai découvert l'agence (lundi c'était la fete nationale donc férié donc télé) et Giuseppe. Ils sont 2 associés plus une fille qui s'appelle Monica et qui a l'air sympa bien que silencieuse, on verra. Il parait qu'il y a une autre stagiaire aussi. Tous sont très jeunes.
Apparemment on va me faire bosser sur un programme de réhabilitation de carrières en parc zoologique, ça a l'air plutot rigolo, meme si ça doit pas etre le bon mot je pense. Enfin moi je trouve ça plus drole de faire des maisons pour des ours des lynx des grues huppées ou des canards que pour des gens.
Je pense que l'architecture n'est définitivement pas faite pour moi !

samedi 31 mai 2008

Primo giorno

Apres avoir bouclé mes valises et fait mes adieux zémus à la planète presque entière, me voilà prenant la route de Strasbourg à Solarolo Rainerio à bord d'une jolie 206 bleue conduite par un sympathique italien Erasmus que certains lecteurs ne mettront pas longtemps à reconnaitre, j'ai nommé Andrea !

Partis à minuit, nous arrivons vers 9h du matin sans avoir frolé une seule glissière de sécurité ni passé voir le chouette fond d'un fossé ; d'ailleurs merci à Andrea pour cette performance de conduite caféinée extraordinaire malgré le taux de sommeil assez bas que la fin de l'année lui avait laissé en cadeau...

Rencontre chaleureuse avec la maman d'Andrea, et rapide somme avant qu'elle m'emmène visiter Cremona. Petite ville charmante, berceau de la lutherie (Stradivarius power) et du nougat, Cremona vaut vraiment le détour. Mentions spéciales pour un magnifique violoncelle de Stradivarius en personne, la place centrale du village, et le super restau 700, son rizotto sa torta et son jambon fumé.

Puis nous rejoignons Andrea à la fin du repas de mariage et à la soirée qui suit.

Journée exceptionnelle, début de séjour magistral, accueil somptueux, comment s'appelle... vive l'Italie !!!




Cremona, sa place centrale (cathédrale et campanile en brique le plus haut d'Europe) et le duomo qu'on ne voit pas.









Attention, bientot peut etre une photo de la maman d'Andrea... restez en contact avec votre boite à cerises préférée !

Prélude en Cerise Majeure



Pourquoi ce titre ? La scatola di ciliegie veut dire littéralement la boite de cerises.

Voilà c'est tout.

En fait ca m'a permis d'avoir un nom de blog que personne n'avait encore proposé (étonnant, non ?)

Maintenant, si vous voulez chercher une explication rationelle au concept de ce titre, je vous y autorise. Une piste : les cerises, c'est bon.

Ce blog a pour première vocation d'éviter les chaines de mails qui saoulent ceux à qui on les envoie et vexent ceux qu'on a oubliés, pour deuxième vocation de mettre ceux que ca intéresse au courant de mes pérégrinations italiennes.

Pardonnez moi à l'avance pour toutes les fautes de frappe (clavier qwerty, pas toujours d'accents,...) et pour tout le reste aussi, comme ca, là, c'est fait.

Bonne lecture, toujours de bas en haut !