dimanche 27 juillet 2008

Fini...

Voilà, l'Italie c'est fini les ptits zamis... me voilà rentrée en douce France après un petit détour au lac de Garde. Tout ça est bien triste, mais bon ça fait du bien aussi de retourner au pays, et puis j'ai la moka, alors tout va bien ! Pour ce qui est du bras, il se remet doucement...
Merci à tous ceux qui m'ont suivie dans ce blog, j'ai gardé un peu contact avec vous du coup c'était sympa !
Bientot d'autres photos pour un bouquet final

vendredi 25 juillet 2008

Passez par la case hopital, ne gagnez pas 2000 euros...

Hier soir, apéro au studio pour adieux déchirants... j'ai eu droit à deux magnifiques cadeaux : des pompes, de san giorgio s'il vous plait, et mon premier énorme bouquin sur l'archi... bref soirée bien sympa jusqu'au moment où j'ai descendu les escaliers un peu plus vite que prévu, les chaussures ultra glissantes ayant porté tout mon corps en avant, laissant mon bras lesté du bouquin un peu plus loin derrière, à la traine. Je me relève, quitte pour une bonne rigolade générale, allez le ridicule ne tue pas, et un quart de seconde plus tard, re-blaaam. Bon ok je remets mes tongs 3-euros-chez-auchan.
N'empeche c'était bien goupillé leur plan cadeaux-piégeux : finalement le bras me faisait vraiment trop mal et j'ai fini aux urgences. Rien de cassé apparemment, et j'y retourne aujourd'hui pour le verdict... suspense...

jeudi 24 juillet 2008

Ce n'eeeest qu'un au revouaaaaaar...

Hier dernière soirée avec les ptits zamis du théatre.
Snif.
Re-snif.
Quelqu'un a un kleenex ?

Faire part

Marie-Chose Du Fond De l'Italie partage avec vous la joie d'accueillir une nouvelle paire de tongs, blanches et paille, 3E chez Auchan, dérivé véritable du pétrole, raffiné en Chine.

Pax vobis tongs, requies in pace

Hier, mes tongs ont rendu l'ame.
Pooom pooom popoooom, poooom popoooom popooom popooom...
Ben du coup jsuis rentrée pieds nus du studio.

mercredi 23 juillet 2008

Milan...






Ce mardi, j'ai pris l'aprem pour me balader à Milan.


On a vu le Duomo, les grandes rues principales, les navigli, et.... la Scala !


Je suis rentrée l'air de rien, j'ai gentiment demandé si on pouvait voir un peu la nouvelle partie (Botta, encore lui), au moins un bureau qui donnait sur les fenetres bizarres,... en disant que j'étais étudiante française en archi, et finalement de fil en aiguille ils ont fini par appeler un monsieur super sympa qui nous a fait une visite d'1h30, on a TOUT vu de la Scala : sur, sous, derrière la scène, dans la fosse d'orchestre, sur le plafond, dans la salle, la loge royale, les galeries, dans les salles de répétitions, les loges, les couloirs, et meme, meme dams la cachette du souffleur et dans l'énorme lampe pendue au plafond et d'où 3 éclairagistes peuvent officier...


Et pour finir ils m'ont donné un magnifique dossier complet sur la structure du batiment, plus cd rom avec plans et sections autocad...


Youhouuuuuuuu !!


On a fini l'aprem par un apéro très fashion dans les rues de milan, puis on est rentrées à Merate.


Ben moi je dis wow.

Photos : la verriere de la galerie, le plafond de la scala vu du dessus, le dessous de scène, le duomo.

dimanche 20 juillet 2008

Dernier week end, bouhouhouuuu...

Monica m'a invitée à passer le week end avec une douzaine d'amis, pour camper en montagne... je n'aurais pas pu rever mieux !!
Au programme énorme barbecue samedi soir pour l'anniversaire de son copain, sur le feu, miam miam miam, puis soirée posée comme on sait les faire, mais en mieux car à 1500 m d'altitude, sous les étoiles, et en italien... puis après une nuit sous la tente et sans histoires, ptit dej au refuge, séance bronzage avec un ptit vent parfait, déjeuner copieusissimo au refuge (genre montagne, enfin genre refuge quoi) couronné d'un genépi fabuleux, sieste bienvenue et puis redescente sous la pluie : paysages encore plus beaux qu'à l'aller !! lacs et montagnes sous l'orage c'est trop trop beau...
On a eu droit aussi à une visite de troupeau de chèvres surgies de nulle part dans un concert de cloches cacophonique juste avant le déjeuner... mignon comme tout !
Merci tout plein à Monica pour ce super week end...

le lac sous l'orage et depuis la voiture (d'où cadrage minable)


Monica, son copain et une chèvre.





Bon c'est malin alors, moi j'ai plus du tout envie de repartir maintenant, je suis trop bien ici !

Jeudi et vendredi, ok, un peu en retard...

Jeudi soir, je suis allée avec des zamis à un concert de métal à l'occasion de la fete de l'unité (parti démocrate), à Arcore (sous les fenetres de Berlusconi)... Traduction pour les non initiés à la politique italienne ni/ou à la musique, aie aie aie à première vue!!! mais très sympa finalement, et ce fut une chouette soirée. J'attends qu'on m'envoie les photos pour les mettre ici, j'avais oublié mon appareil ce soir là...
Et puis vendredi soir c'était théatre, la dernière représentation du festival "corte-circuito" : genre théatre burlesque cette fois, et très bien monté, encore bravo au metteur en scène et aux acteurs, c'était splendide, une vraie leçon de théatre. La soirée s'est terminée en boeuf guitare tranquillou autour d'un verre, dans la douceur d'un soir d'été latin.
J'ai essayé de prendre des photos, mais comme d'habitude à ces représentations en plein air, je n'ai réussi qu'à faire des trucs bizarres avec effets artistiques douteux et non controlés.



Coté boulot, c'est vrai que j'ai du mal à tenir toute la journée devant l'écran, mais bon je finis par m'y faire. Entre deux trucs à mettre en page, présentations etc, j'ai un projet de rénovation de fermes + création de cave à vin immense et originale dans les mains. C'est juste un élagage et des propositions à faire pour appater le client, mais ça met la pression, quand meme, un peu... d'ailleurs si vous connaissez des exemples de caves à vin bizarroides et pas trop moches, je prends ! (par exemple avec des puits de lumière à la Piano pour le futur couvent de ronchamp, vous voyez le truc)
Tiens ça me fait penser que j'ai vu un truc de Piano à Lecco, eh ben cette fois-ci il a raté son coup le Renzo, c'est bien cheum... Tout le monde s'accorde pour le dire, hein, c'est pas que parce que je suis rousse.

mercredi 16 juillet 2008

-special feduping message-
MARRE D'AVOIR LA MIGRAINE 24H/24 !!!!!
-end of message-

mardi 15 juillet 2008

Petit week end

Ce week end on a visité la ferme du lac avec le petit Nicolò, et on a feté l'anniversaire de sa maman Marta. C'est a cette occasion que j'ai pu gouter à cette merveille culinaire qu'est la Parmigiana, sorte de gratin d'aubergines grillées à la tomate, au parmesan et a la mozzarella, c'est un pur délice.



J'en ai profité pour passer voir une église du sacré petit Mario, que personne n'aime ici (ni l'église ni Botta). Faut dire que là il y est pas allé avec le dos de la cuillère, c'est... brut, pour pas dire carrément moche.


Pour tous ceux qui sont restés en France, j'espère que ce we prolongé a été bien sympa !



lundi 14 juillet 2008

Les petites joies du quotidien

Aujourd'hui j'ai fini le PQ, et sur le rouleau vide, oh surprise ! de jolis petits dessins tout fleuris et un canard bleu qui, d'un air engageant, invitait à le rejoindre sur un site internet pour jouer avec lui.
Moi j'aime bien les petites surprises comme ça, ça illumine ma journée.

C'est comme ce kiwitier rencontré sur la route, qui arrivait avec peine à se hisser par-dessus le mur pour montrer avec fierté et à qui voulait les voir ses beaux kiwis bien murs. C'est chouette de voir des vrais de vrais kiwis, meme pas encellophanés dans une boite, qui ont réussi à pousser sur un vrai arbre, parce qu'ici il y a du soleil... parfois !

samedi 12 juillet 2008

Semaine chargée !


Voili voilou me revoilà vous donnant de mes nouvelles, à la lumière d'un soleil italien illuminant les pins de ses derniers rayons essoufflés, dans la brume de la pianura...




Comme je passe mon temps sur totocad à l'agence (nettoyage de plans, youhou, après la conception c'est dur), j'essaie d'éviter l'ordinateur le soir ce qui explique qu'il y ait un peu moins d'articles en se moment.

Cette semaine fut riche en évènements, rencontres et soirées foooolles : lundi soir c'était pates carbo tranquillou chez Giulia, mardi soir diner chez les parents de Giuseppe et Lorenzo qui sont des amis des Fornasiero chez qui j'habite, jeudi et vendredi théatre : "En attendant Godot" de Beckett à Come et "Tout Shakespeare", création originale, à Sartirana.

Ici les représentations se font dehors, dans les petites cours anciennes, c'est tout simplement charmant ! La mise en scène est de plus très chouette et les théatreux très bon ce qui ne gache rien. En bref je me régale !

J'ai essayé de prendre des photos, mais entre flash sur la perruque de la vieille devant et flou artistique sans flash, je n'ai pas encore réussi à faire mon choix... donc en voilà une ratée, si vous arrivez à voir quelque chose faites-moi signe, moi je vois rien, enfin bon le coeur y est.


Sinon l'adresse de leur site : http://www.ronzinante.org/, parce qu'eux savent faire des photos, et parce qu'ils le valent bien.

dimanche 6 juillet 2008

Vive le week end !












Au programme cette fois : apéro, baignade, bronzette et gateau au chocolat au bord du lac de Come.
Le soir barbeuc bien sympa qui a fini un peu tard, et un boulet qui a pas réussi à passer le portillon fermé et qui est donc resté là, coincé, sur son portail perché, sans clacos dans le bec mais bon il avait l'air bien idiot quand meme. On l'a laissé pour la décoration, on s'est dit que ça ferait une bonne surprise aux voisins, un nouveau modèle de nain de jardin !

vendredi 4 juillet 2008

Stiks

Hier, après un pestacle de Tartuffe fabuleux et une prolongation de soirée merveilleuse, je m'enfonce avec délices dans la ouate moelleuse de mon lit frais, ferme les yeux avec régal et bonheur, un sourire béat aux lèvres.
Trois quarts d'heure plus tard, je me recouche satisfaite et victorieuse.
Il m'a fallu quand meme trois quarts d'heure pour guetter, observer, élaborer un plan, le mettre à exécution, pester sur ma défaite, recommencer, persévérer, et enfin occire à jamais cet imbécile de stikmou venu zinzinuler dans mes oreilles avant de repartir se planquer traitreusement dans toutes les ombres de la pièce dès que j'allumais la lumière, en outre appartenant à un peuple particulièrement habile à éviter les coups de tongues en plastique vertes.
Et pourtant, pourtant, j'avais disposé un peu partout des sentinelles voraces de type faucheux dans leurs rets soyeux, et tenté une habile politique de dissuasion en affichant ostensiblement les cadavres explosés des congénères de ce crétin des Aples, mais rien n'y a fait.
Faut croire que dans ce pays les moustiques sont téméraires et se régalent des araignées...

jeudi 3 juillet 2008

Skeuchuppe

Aujourd'hui, sketchup fait TOUT ce que je veux.
Tout.
Je suis ébahie. Sciée.
J'y crois pas.
C'est merveilleux.

Comme quoi tout arrive.

Laure, Laure, y'a d'l'espoir !!!

mardi 1 juillet 2008

Narcisses de feu !!



Hier c'était la fete d'un village pas loin, on y est allées avec Valentina et Monica.
Il est des ingrédients indispensables, que dis-je des valeurs traditionnelles incontournables qui passent au-delà les frontières : bière, saucisses, frites, crepes, vieux qui dansent au son de l'accordéon (ça m'a rapellé des bons souvenirs, vive l'accordéon !), chateaux gonflables, moustiques, et... feu d'artifice !
C'était une soirée bien sympa, l'occasion aussi de faire connaissance avec le copain de Monica et par la meme de vérifier une fois encore cette vieille théorie affirmant qu'il existe beaucoup plus de couples "bombe-mec moche" que "beau gosse-thon"... messieurs, chapeau bas ; on devrait prendre des leçons.

La photo du narcisse de feu arrive sous peu...
(bon en meme temps c'est qu'une photo de narcisse de feu, hein, c'est pas non plus un scoop avec guy gilbert et un sanglier, mais on fait avec ce qu'on a !)