samedi 11 juillet 2009

Ca y est, j'ai enfin mes billets de train ! J'ai bien galéré mais j'ai enfin réussi... c'est aussi ça, d'habiter dans un petit village paumé et de vouloir réserver en italie un train français qui part de suisse !!
Sinon, ici j'ai fini mon stage hier soir, bouclé le projet en 2 semaines, plans, façades et modélisation 3D à la clef, et en plus ça leur a plu !
Et puis entre quelques heures de boulot, il y a aussi les petites soirées sympas chez les uns et chez les autres, qui permettent ainsi de revoir tout le monde... par exemple les fornasiero qui m'ont encore une fois très bien accueillie pour un diner somptueux !
A part ça aujourd'hui j'ai fait les courses pour vous concocter le 16 au soir en rentrant un vrai repas italien !!! oh, joie !
à demain soir ou en tous cas à bientot

lundi 6 juillet 2009

là hauuuuut, sur la mon-taaaagneuuuuuuh

Me v'là revenue des hauts, avec quelques souvenirs :

dans les poches, des restes de grelons de l'orage monumental qu'on a pris en montant au refuge, douche gratis assurée,

dans la chaussure, un scorpion d'environ 4 bons cm de long qui doit aimer les recoins où ça sent mauvais,

dans l'estomac, un joyeux mélange de fromage de chèvre frais, polenta du chef, pizzocheri et autres crostate aux fruits des bois,

dans le foie un peu de bière de montagne, de vin du pays et de génépi,

au niveau des mollets quelques courbatures des 2h de montée (et 1h30 de descente),

dans les oreilles quelques chansons accompagnées de la guitare du soir, et un peu de crème fouettée (longue histoire),

sur les épaules quelques coups de soleil,

entre les doigts encore un peu de produit vaisselle, souvenir des 4h et quelques de service de midi,

et au fond du sac une écuelle qui nous a permis d'écoper la quinzaine de centimètres d'eau que nous avons trouvée avec plaisir au fond de la voiture transformée en piscine après l'orage, dieu sait pourquoi et comment c'est arrivé là toutes fenetres fermées, d'ailleurs il en sait des trucs, celui-là.

en résumé, que des bons moments donc que des bons souvenirs !!

samedi 4 juillet 2009

petite recette

Cet aprem je repars à la capanna monza, refuge de montagne accessible en 1h30 de grimpette à pieds.
J'espère qu'il y fera un peu moins lourd qu'en plaine, parce qu'ici avec le temps on est pas comme des coqs en pate, haha : tous les jours on commence par cuire à la vapeur dans la chaleur moite ultra humide de la plaine du Po aux alentours de 40 à 45°, et à 17h30 pile on stoppe la cuisson par un orage bien senti. Ensuite on repose à température ambiante et le soir on est à point, tout prets à se faire dévorer par les milliers de moustiques qui ont attendu la fin de la cuisson lente toute la journée pour se jeter sur nous.
Et comme dirait le joel robuchon local (toutes les 2 secondes environ) : il ne reste plus qu'à ajouter un peu d'huile d'olive extra vierge...

vendredi 3 juillet 2009

Les ritals et la gratouille : zéro, zéro, zérooooooooo

Savez quoi ? Ici aussi ils ont la fete de la bière ! mais c'est plus sympa qu'en france, rassurez-vous... On y est allés avant-hier soir, et hier soir au programme glaces et auberge espagnole en VO... la belle vie !
Je sens la différence entre l'an dernier et cette année au niveau de la langue : avant j'essayais de communiquer au mieux et maintenant j'essaie de faire des belles phrases en choisissant mes mots, en ponctuant d'expressions,etc... et ça, c'est cool !
Sinon au boulot ça va, je passe la journée sur l'ordinateur à faire des modèles 3D, j'ai en charge un projet que j'avais commencé l'an dernier qui est plutot sympa, et...voilà voilà.

Ah oui aussi, vous vous rappelez que coté gratouille les italiens sont nuls ? Si, si, dans ce blog j'avais déjà abordé la question de la molesse des tiges de coton-tige... vous y etes ? et bien ça se confirme avec, cette fois, le coupe-ongles en ligne de mire. Figurez-vous qu'il n'est pas convexe ici mais concave !!! (oui je sais ça dépend de quel sens on le regarde, c'est vrai, mais bon vous m'avez compris)
On est donc contraint de faire des approches convexes à une courbe concave, ce qui serait plus facile tout de meme avec les cordes des arcs par exemple, mais là, avec ces bouts de courbes inversées, impossible d'approcher la concavité qu'un ongle se doit d'observer !!! Mais comment diantre font-ils ???
Vous allez me dire "ben ils retournent le bidule et paf ça devient concave"... ben non, j'y ai pensé, oh, quand meme, mais le doigt ne passe pas de l'autre coté. Bref c'est assez improbable, stupide et inefficace mais c'est la triste réalité. Dire qu'après m'etre acharnée une bonne heure avec ce truc j'ai retrouvé par hasard mon cher vieux coupe-ongles français à la logique imparable au fond de mon sac...