vendredi 3 juillet 2009

Les ritals et la gratouille : zéro, zéro, zérooooooooo

Savez quoi ? Ici aussi ils ont la fete de la bière ! mais c'est plus sympa qu'en france, rassurez-vous... On y est allés avant-hier soir, et hier soir au programme glaces et auberge espagnole en VO... la belle vie !
Je sens la différence entre l'an dernier et cette année au niveau de la langue : avant j'essayais de communiquer au mieux et maintenant j'essaie de faire des belles phrases en choisissant mes mots, en ponctuant d'expressions,etc... et ça, c'est cool !
Sinon au boulot ça va, je passe la journée sur l'ordinateur à faire des modèles 3D, j'ai en charge un projet que j'avais commencé l'an dernier qui est plutot sympa, et...voilà voilà.

Ah oui aussi, vous vous rappelez que coté gratouille les italiens sont nuls ? Si, si, dans ce blog j'avais déjà abordé la question de la molesse des tiges de coton-tige... vous y etes ? et bien ça se confirme avec, cette fois, le coupe-ongles en ligne de mire. Figurez-vous qu'il n'est pas convexe ici mais concave !!! (oui je sais ça dépend de quel sens on le regarde, c'est vrai, mais bon vous m'avez compris)
On est donc contraint de faire des approches convexes à une courbe concave, ce qui serait plus facile tout de meme avec les cordes des arcs par exemple, mais là, avec ces bouts de courbes inversées, impossible d'approcher la concavité qu'un ongle se doit d'observer !!! Mais comment diantre font-ils ???
Vous allez me dire "ben ils retournent le bidule et paf ça devient concave"... ben non, j'y ai pensé, oh, quand meme, mais le doigt ne passe pas de l'autre coté. Bref c'est assez improbable, stupide et inefficace mais c'est la triste réalité. Dire qu'après m'etre acharnée une bonne heure avec ce truc j'ai retrouvé par hasard mon cher vieux coupe-ongles français à la logique imparable au fond de mon sac...

Aucun commentaire: